L'Association Modulations souhaite promouvoir et valoriser les projets artistiques et pédagogiques des artistes musiciens du Nord-Pas-de-Calais. Son but est de soutenir l'organisation de concerts, master-class, conférences et festivals.

Depuis 3 ans, l'Association Modulations centre son action sur 3 axes:

  • Le développement du Festival Hiver Musical d'Arras:

Programmé le 1er week-end de décembre depuis 5 ans​, il a pour objectif de proposer une programmation riche, variée et accessible à tous dans le cadre des festivités de Noël. Sa thématique est chaque année en lien avec l'actualité culturelle arrageoise.

  • Les spectacles musicaux pédagogiques:

Ecrits et créés par l'Ensemble Modulations, ces spectacles mêlent théâtre, danse et musique.​ Ils s'adressent au jeune public dans le cadre de représentations publiques ou scolaires. Ils mêlent ​la mise en valeur du patrimoine culturel régional et la découverte du grand répertoire de la musique classique. (Lydéric et la toile magique) ainsi que la sensibilisation pédagogique aux problèmes de société comme l'écologie ( l'oiseau d'Or)

  • La recherche sur le compositeur arrageois Alexandre George:

Dans un soucis de mise en valeur du patrimoine culturel arrageois, l'Association Modulations a entamé depuis 2 ans des recherches sur Alexandre George: redécouvertes de ses compositions, de son histoire. L'association Modulations espère à terme​ enregistrer ses oeuvres, à Arras, avec un label arrageois, et des artistes musiciens arrageois ou régionaux.  

  • w-facebook